IntelBroker : AMD se fait pirater !

0

Les piratages informatiques, ce sont des choses qui arrivent régulièrement. En effet, il n’est pas rare d’entendre que telle ou telle entreprise a vu ses données piratées par tel ou tel groupe de « hackers ». Si nous n’en parlons globalement pas, c’est parce que souvent, ce genre d’évènement n’entre pas dans la ligne du site… Excepté quand sa touche AMD !

IntelBroker pirate AMD ! 

IntelBroker piratage AMD

Cette fois-ci, c’est au tour d’AMD d’être confronté à cette tuile, de voir ses données fuiter et se balader dans la nature. En effet, des pirates ont volé des données, forcément sensibles, concernant l’entreprise. Ici, on parle d’information de type code source, base de donnée clients/employés, des informations en lien avec les emplois de l’entreprise, numéros de téléphone, ainsi que des infos en lien avec de futurs produits de la marque.

Visiblement, cette action semble être motivée par l’argent. Suite au piratage, une annonce a été publiée sur un forum du dark web. Si l’on en croit HackRead, les transactions s’effectuent par Monero (cryptomonnaie) et il est possible de passer par un intermédiaire pour le paiement. Cela change des rançons classiques exigées pour ne pas que les données ne soient fuitées.

Publicité

Du côté d’AMD, forcément, cette annonce n’est pas sans conséquence, notamment au niveau de la bourse. Suite à ces révélations, l’action de l’entreprise a perdu 2,38%. Actuellement, nous sommes à ~$154 le titre. Bien entendu, la marque ouvre une enquête pour s’assurer de la véracité des affirmations du (groupe ?) hacker. Certains affirmant que les données dévoilées comme preuve du hacking ne sont plus toutes fraîches. Pour cela, l’entreprise collabore avec des partenaires d’hébergement, mais aussi avec les forces de l’ordre.

Pour aller plus loin :
La Z890 Tachyon Ice arrive dans le commerce petit à petit

Du côté du pirate, nous apprenons que ce dernier a déjà un joli CV avec des entreprises comme HSBC, T-Mobile, l’aéroport international de Los Angeles, Europol, etc.