Zephyr 92 : un petit ventilateur chez Endorfy !

0
Vidéos overclocking.com

Nouveau ventilateur chez Endorfy qui dévoile son petit moulin Zephyr 92. Au programme, nous retrouvons donc un ventilateur de petite taille conçu pour offrir de grosses performances malgré un format en 92 mm. Enfin, on peut compter sur un design simple sans diode aRGB, idéal pour quiconque cherche à assembler une machine discrète !

Zephyr 92 : un ventilateur de petite taille ! 

Endorfy Zephyr 92

Avec ce ventilateur, la marque complète donc sa série Zephyr qui accueille déjà des moulins de 120 mm et de 80 mm. L’entreprise ajoute simplement un modèle intermédiaire en quelque sorte. Outre ses 92 mm de côté, le moulin affiche une épaisseur standard de 25 mm. Pas de mauvaise surprise lors du montage sur un ventirad ou dans un boîtier.

Comme on peut le voir, il profite d’une construction simple avec un cadre de forme carrée, le tout, sans système d’éclairage aRGB tape-à-l’œil. De plus, ce dernier est dépourvu de système anti-vibration comme des patins en caoutchouc par exemple. Sinon, les pales sont au nombre sept, le tout monté sur un roulement de type FDB. L’ensemble devrait profiter d’une durée de vie plutôt longue, le MTBF étant de 80 000 heures.

Malheureusement, la fiche technique est loin d’être complète puisque la marque n’annoncera que la vitesse maximale de ce ventilateur. C’est dommage, mais cela reste habituel avec Endorfy qui procédait déjà de la même manière avec ses ventilateurs précédents comme le Fluctus 120 RGB par exemple. Bref, ici, on saura seulement qu’il tourne à 1900 tr/min et c’est tout !

Avec ce ventilateur, nous avons donc affaire à une référence simple qui mise sur une conception classique. Encore une fois, l’objectif est de tirer les prix vers le bas. D’ailleurs, exit les systèmes de branchement en série ou autre. De plus, pour le montage, nous retrouvons quatre vis pour une installation sur boîtier.


Par ici la fiche produit d’Endorfy !