Zen5 : 2800 pts sur R23, +40% de perfs face au Ryzen 9 7950X ?

1

Du côté d’AMD, on attend avec impatience l’arrivée de leur future génération de processeurs, les Ryzen 9000. Ces derniers exploiteront notamment des cœurs Zen5 qui s’annoncent particulièrement performants. La rumeur du jour concerne des scores importants sur Cinbench R23 single core !

Zen5 : 2800 pts sur Cinebench R23 en single core ! 

AMD Zen5

Globalement, nous apprenons via RedGamingTech qu’avec ses futurs processeurs, AMD va nous proposer quelque chose de violent, très violent même… Enfin, à supposer que cette rumeur soit vraie. Si l’on en croit ce qui se raconte, la future génération de CPU des rouges taperaient dans les 2800 pts sur Cinebench R23 en single core. À titre de comparaison, un Core i9 14900K, c’est 2368 pts dans les mêmes conditions d’après nos relevés.

Face à ce dernier, qui est le top de la gamme Raptor Lake Refresh, pour l’instant, la future architecture d’AMD affiche une avance de 15% ! Toutefois, ce qui surprend grandement ici, c’est l’avance plus que confortable de cette nouvelle architecture face à Zen4. En effet, nous relevions 2090 pts dans les mêmes conditions pour le 7950X. Zen5 devancerait donc l’architecture actuelle d’environ 34%. Encore une fois, si tout ceci s’avère vrai puisqu’aucune capture n’est disponible, les pincettes, tout ça.

Publicité

Pour rappel, avec ces CPU, AMD compte proposer des modèles équipés de 16 cœurs hyperthreadés. Côté gravure, nous aurions deux process à l’œuvre avec du 4 nm pour l’I/O die et du 3 nm pour les die cœur. Maintenant, l’interrogation se porte sur les fréquences de ces modèles. Actuellement en stade de développement, AMD doit chercher à pousser au maximum les fréquences afin de tirer les performances vers le haut !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lee
Lee
20 février 2024 18h34

Si seulement cela pouvait être vrai, ce serait vraiment top surtout par rapport aux progrès faible d’Intel en ipc depuis quelques années.Pas de fréquence turbo inutile qui ferait exploser les tdp au final.Pas trop de cores C comme Intel et ses cores et on pourrait avoir quelques choses de bien.Pas de renommage aussi, stp, Mr AMD.