CNPS17X et CNPS20X : deux nouveaux ventirads chez Zalman !

0
134

Zalman n’est pas un constructeur qui fait beaucoup parler de lui. Toutefois, la marque annonçait récemment deux nouveaux ventirads avec les CNP17X et CNPS20X. Il s’agit de dissipateurs simple et double tour.

Le CNPS17X, le ventirad simple tour :

Zalman CNPS17X

On commence avec le modèle simple tour, le CNPS17X qui s’avère un modèle en 140 mm. Étonnamment, ses dimensions restent relativement contenues avec 140 (L) x 100 (P) x 160 (H) mm. L’ensemble pourra donc se glisser dans un bon nombre de boîtier.

Le radiateur en lui-même est assez original dans la mesure où les ailettes du milieu sont en cuivre tandis que le reste est aluminium. De plus, elles sont travaillées de sorte à créer de grosses ouvertures visant à faciliter le flux d’air. Plus classique cette fois-ci, on retrouve quatre calopducs en cuivre nickelé. L’ensemble se rejoint au niveau d’une base elle aussi en cuivre.

La ventilation sera assurée par un unique ventilateur de 140 mm avec un éclairage RGB au niveau du cadre qui prend place face aux ailettes. Vous l’aurez également remarqué, mais les ventilateurs ZM-SF140 affichent des doubles pâles afin de canaliser le flux d’air.

Au niveau des caractéristiques, le moulin tournera de 800 RPM à 1500 RPM générant un flux d’air de 61 CFM et une pression statique de 1.1 mm H2O. Bien sûr, l’alimentation sera de type PWM.

Au tour du CNPS20X : 

Zalman CNPS20XLe CNPS20X reprend dans les grandes lignes les mêmes spécificités que son homologue simple tour. Toutefois, il gagne en embonpoint avec une hauteur qui passe à 165 mm et une profondeur de 172 mm. Idem, le poids est plus conséquent puisque l’on passe de 700 gr à 1300 gr.

Malheureusement, ce modèle n’offre pas de base excentrée ce qui aura un impact sur la hauteur de la RAM. Avec ce modèle, on sera limité à des barrettes de 33 mm à 47 mm en fonction de la position du premier ventilateur.

Qui dit ventirad double tour, dit aussi deux ventilateurs. Avec ce CNPS20X, on retrouve donc deux moulins ZM-SF140 qui reprennent les mêmes caractéristiques que le modèle précédent.

Enfin, les deux modèles seront compatibles avec les sockets LGA-115x et LGA-2000 en Intel. Côté AMD, on reste sur de l’AM4 et de l’AM3, pas de TR4 ni de sTRX4 ici.

Pour le prix, CowCotland évoque des tarifs de 60€ pour le petit et de 80€ pour le gros double tour.


Par ici et pour les fiches techniques de Zalman !


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de