Z-Machine 500 : un boîtier open frame Zalman à 1000 € !

0

Chez Zalman, la série de boîtiers Z-Machine représente le haut de gamme de la marque. Ainsi, nous apprenons l’arrivée d’une nouvelle référence dans cette famille avec le Z-Machine 500. Il est donc question d’un modèle imposant de conception open-frame !

Z-Machine 500 : un très gros prix pour un boîtier open frame ! 

Zalman Z-Machine 500

D’un point de vue dimension, ce boîtier est un monstre. Effectivement, il affiche 280 (L) x 630 (P) x 602 (H) mm. Par ailleurs, il ne sera pas si lourd que ça avec 10,5 kg sur la balance, ce qui s’explique par l’utilisation d’aluminium. À titre de comparaison, le iCUE 5000X de Corsair est plus compact et accuse 3 kg de plus.

À l’intérieur, forcément, on aura de la place pour installer de la grosse carte mère. Il est question de modèle E-ATX de 28 cm de large. Bien évidemment, les modèles ATX standard, micro-ATX et mini-ITX restent compatibles.

Publicité

Idem, pour les autres composants, on notera 40 cm pour la carte graphique et 210 mm pour un ventirad CPU. Côté alimentation, on sera à 20 cm, de quoi loger une Enermax MaxRevo 2000 ou une Thermaltake Toughpower TF1 sans mal.

Cependant, la partie stockage est quelque peu laissée de côté avec un emplacement 2,5″ et un second en 3,5″. D’ailleurs, ce plus gros emplacement pourra être réquisitionné pour en faire un second en 2.5″. Toutefois, dans un boîtier de cette taille, seulement deux emplacements de stockage, c’est un peu léger. Mais nous y sommes habitués avec les références open frame.

Enfin, pour le refroidissement, de base, ce modèle débarque avec cinq moulins. On en retrouve trois en façade et deux dans le haut. D’ailleurs, en termes de watercooling, on pourra y installer du radiateur en 360 mm max en façade et 280 mm dans le haut.

Pour le prix, comme nous vous le disions dans le titre, Guru3D mentionne 1000€, outch ! Encore un produit où il faudra casser le PEL pour se l’offrir.


Par ici la fiche technique de Zalman ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires