Nouveau boîtier à débarquer du côté de Montech : le XR Wood. Contrairement au modèle de Ssupd, ce dernier est plus conventionnel au niveau du châssis. Malgré tout, la marque joue la carte du luxe avec la présence de bois de noyer, une essence noble en ébénisterie. Bref, le bois s’invite dans une référence de plus !
XR Wood : un boîtier Montech avec des inserts en noyer !

Au niveau des dimensions, ce boîtier mesure 230 (L) x 475 (P) x 456 (H) mm. Ces dimensions permettent à ce modèle d’accueillir des cartes mères au format ATX au maximum. Pour le reste des composants, nous avons un dégagement important de 175 mm pour le ventirad CPU. La carte graphique profite de 420 mm en longueur tandis que nous avons 230 mm au niveau de l’alimentation.
La ventilation pourra être conséquente puisque l’on retrouve douze emplacements pour ventilateurs en 120 mm. Outre les classiques triples emplacements en façade et dans le haut, il sera possible de monter trois autres moulins sur le cache alimentation, ainsi que deux sur le côté de la carte mère. Le dernier emplacement se situe à l’arrière du boîtier. Bien sûr, il reste compatible avec des ventilos de 140 mm : cinq au total. Quant au watercooling, la compatibilité avec les radiateurs ira jusqu’au 360 mm max dans le haut. À l’avant, on sera limité au 280 mm max.
Les prix annoncés sont plutôt doux avec une facture s’élevant à $79,90. Notez qu’à ce prix là, quatre ventilateurs aRGB en 120 mm sont montés de série.
Par ici la fiche produit de Montech !

