Nouveau boîtier chez XPG qui nous présente son Starker Air BTF, une nouvelle référence qui, comme son nom l’indique, se veut compatible avec les cartes mères de type backpanel. Par ailleurs, c’est aussi une référence qui mise sur un gros flux d’air avec une façade ajourée et quatre ventilateurs installés de série !
Starker Air BTF, le nouveau boîtier de XPG !
Avec ce nouveau boîtier, nous retrouvons une référence déclinée en noir et en blanc. Cette dernière présente une façade ajourée qui propose un design tout à fait sympathique. De plus, par défaut, on peut compter sur une ventilation complète avec quatre moulins de 120 mm installés de séries : trois à l’avant, un à l’arrière.
Sinon, en interne, le plateau de carte mère est ajouré de sorte qu’il soit compatible avec les cartes mères backpanel. Il supportera aussi les modèles allant jusqu’au format E-ATX. Comme tout bon boîtier moyen tour moderne, les contraintes sur les composants seront minimales. En effet, on retrouve 390 mm de long pour la carte graphique (avec possibilité de montage vertical) et 180 mm pour le ventirad CPU. Quant à l’alimentation, avec ses 220 mm de profondeur, il y a de quoi faire aussi.
Au total, ce boîtier acceptera un total de douze ventilateurs en 120 mm contre six en 140 mm. L’ensemble se veut aussi compatible avec les radiateurs de watercooling en 360 mm dans le haut et à l’avant.
Malheureusement, XPG n’aura pas communiqué sur les prix de ce modèle et c’est bien dommage !
Par ici la fiche produit de XPG !