XM1 RGB : la souris de EndGame Gear revient avec un éclairage RGB

0
132

EndGame Gear, marque toute jeune dans le monde des périphériques de jeu vient d’annoncer l’arrivée d’une seconde souris. Effectivement, la marque annonce l’arrivée de sa XM1 RGB, une nouvelle version lumineuse de sa XM1, que nous testions ici-même. Si la coque extérieure ne change pas, l’interne, lui évolue !

XM1 RGB : de la lumière pour la souris de EndGame Gear !  

EndGame Gear XM1 RGBAvec cette nouvelle déclinaison, EndGame Gear ne procède à aucune modification des dimensions de son mulot. Ce dernier affiche toujours 122.14 (L) x 65.81 (P) x 38.26 (H) mm. Par ailleurs, elle gagne en poids, ce dernier passant de 70 gr à 82 gr.

En interne, nous avons toujours un capteur optique haut de gamme en la présence du Pixart PMW3389. Ce dernier encaissera des accélérations de 50G et pourra monter jusqu’à 16 000 DPI (avec palier de 50 DPI). Cependant, le CPU change en passant d’un ARM STM32 à un ARM 32 bits Cortex-M0. Idem pour les switches où la marque troque les commutateurs Omron pour des Kailh GM 4.0. La durée de vie n’en sera pas pénalisée, au contraire puisqu’elle passe à 60 millions d’activations.

EndGame Gear XM1 RGB

Sous la souris, la marque opte maintenant pour deux larges patins en téflons au lieu de quatre petits. Et, malheureusement, le bouton DPI reste toujours à cet endroit, vraiment pas pratique pour changer de sensibilité. Néanmoins, rien n’est dit concernant le câble, on ne sait pas s’il conservera sa souplesse d’antan.

En réalité, le changement le plus notable concerne l’éclairage RGB qui fait son apparition. Ce dernier est maintenant présent sur la molette, le logo au niveau du pommeau et sous forme liseré au niveau de la base du mulot.

Pour le prix, on notera une petite hausse. Ce dernier passant de 59.90€ à 69.90€. Comme nous l’avons vu, il ne s’agit pas d’une simple mise à jour avec du RGB, mais l’interne évolue aussi.


Par ici la fiche technique de EndGame Gear ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires