Xigmatek Maverick S 500W, une alim fiable ?

1

Les alimentations Maverick sont des blocs orientés petits budgets produites par Xigmatek. Dans la gamme, nous retrouvons déjà trois puissances : 400 W, 500 W et 600 W. Notre confrère teste la Maverick S 500 W qui est semi modulaire.

Xigmatek Maverick S 500W 1
Cliquer pour agrandir.

Comme nous vous le disions, l’alimentation profite d’une gestion semi modulaire des câbles. En effet, les câbles d’alimentation ATX 24 broches et CPU 8 broches sont indissociables du bloc.

Ici, l’alimentation propose une certification 80+ Bronze. La Maverick S 500W est équipée d’un unique rail 12 V de 37 A. Ce dernier dispose d’une puissance totale de 444W.

Pour ce qui est du reste des câbles, dans la boîte, nous retrouverons donc les indispensables ATX 24 pins et CPU 8, deux connecteurs PCIe 6+2 pins. Pour les périphériques, nous avons deux connecteurs molex, six prises SATA et une floppy. Seuls les câbles destinés à l’alimentation des périphériques sont plats, les autres sont simplement gainés.

Publicité
Xigmatek Maverick S 500W 2
Cliquer pour agrandir.

Un ventilateur de 120 mm aura pour objectif d’assurer le refroidissement de l’ensemble du block.

Pour savoir ce que pense notre confrère de cette alimentation, qui se négocie dans les 50€, nous vous invitons à lire leur test écrit.

 

Pour aller plus loin :
System Power 11 : des alims d'entrée de gamme chez be quiet!

1 COMMENTAIRE

Commentaires fermés