X7 : Le retour de Zalman dans le monde des boîtiers ?

1

Cela fait une paye qu’on n’a pas entendu parler de Zalman dans le monde des boîtiers. La marque sort aujourd’hui de sa torpeur puisque nos confrères de chez CowCotland ont repéré un nouveau boîtier sur leur site internet. Il est question du X7, un boîtier aperçu lors du Computex 2016.

X7 : le retour de Zalman dans le monde des boîtiers ? 

Zalman X7Pour le coup, ce X7 propose tout ce qu’un boîtier actuel se doit d’avoir. En effet, nous avons un panneau en verre trempé, un cache alimentation, un intérieur dénué de cage HDD, etc. En plus, pour l’aspect haut de gamme, le X7 intègre même des panneaux en aluminium en façade, sur le haut et dans le bas.

Le boîtier affiche un format grand tour ce qui contribue aux dimensions suivantes : 230 (L) x 617 (P) x 587 (H) mm. Le poids affiché est de 17.5 kg, ce qui est loin d’être léger. Ici, tous les formats de cartes mères sont acceptés, jusqu’à l’E-ATX.

De base, le boîtier propose six emplacements 3.5′ répartis dans deux cages HDD. L’ensemble est complété par cinq emplacements 2.5′ dédiés. Quant à elle, la ventilation sera assurée de base par quatre ventilateurs à LED RGB en 120 mm. Enfin, nous retrouvons un réhobus permettant de gérer :

Publicité
  • Jusqu’à 8 ventilateurs
  • Deux bandes LED (qui sont fournies en bundle)
  • La couleur des LED ainsi que leur intensité, leur animation, etc.

Zalman X7

Enfin, on termine avec la compatibilité des composants. Dans le X7, on pourra installer une carte graphique de 420 mm et un ventirad CPU de 175 mm de haut. L’alimentation ne devra pas excéder les 180 mm de longueur. Pour le watercooling, on aura de quoi mettre un radiateur de 360 mm dans le haut et en façade du boîtier.

Le boîtier semble être particulièrement bien équipé. Ne reste plus qu’à connaître son prix, mais en attendant, voici le lien du site constructeur. Alors hypé par cette nouvelle référence ?


X7 – Zalman


S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kansai
Kansai
22 septembre 2017 18h58

Assez Hypé en effet, le produit se démarque bien de la concurrence tout en restant sobre.