X570SI Aorus Pro : du X570 ITX passif en préparation chez Gigabyte

0

Après le bloc Lian Li, nous restons dans les composants petit format avec une carte mère signée Gigabyte. Effectivement, la marque nous prépare une carte mère au format ITX, basée sur le chipset X570S, la version fanless du X570. Bref, voici les images de la X570SI Aorus Pro AX !

X570SI Aorus Pro AX : du X570 passif en ITX ! 

Gigabyte X770SI Aorus Pro AXAu programme, Gigabyte décline simplement son modèle précédent avec le chipset X570S d’AMD. Bien sûr, on notera quelques changements au passage, mais rien de révolutionnaire. La première chose étant, la disparition du ventilateur sur le dissipateur du chipset. Ensuite, nous constatons un nouveau design au niveau des dissipateurs des VRM. Ces derniers recouvrent maintenant les bobines, ce qui n’était pas le cas avant, tout en se prolongeant jusqu’au niveau du slot M.2.

D’ailleurs, pour ce qui est de la connectique, on retrouvera deux emplacements mémoires en DDR4. Cet ensemble pourra encaisser de la RAM tournant jusqu’à 5100 MHz via OC. Dans le bas, on retrouve un unique port PCIe 4.0 x16 et c’est tout, format ITX oblige. Enfin, pour le stockage, nous avons quatre connecteurs SATA III non coudés. Cet ensemble sera complété par deux M.2, l’un placé sous le socket, l’autre, au dos de la carte.

Enfin, comme la référence le laisse suggérer, nous avons une connectivité WiFi supportée via une puce Intel Wi-Fi 6 AX200. Mais ce n’est pas nouveau, l’ancienne version en était déjà pourvue. Idem pour l’Ethernet qui passera par un chip Intel tandis qu’on profitera de l’audio via une puce Realtek ALC1220-VB.

Pour le moment, pas de prix et la carte n’a pas encore été lancée. Cependant, Videocardz suggère que la disponibilité sera effective la semaine prochaine.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires