X570 Dark : la carte AMD d’EVGA s’affiche à même pas $700 !

0

Après en avoir longuement parlé sur le site, la carte mère AMD d’EVGA, la X570 Dark profite d’un lancement en bon et due forme. Entre les teasers de KingPin et dernièrement Dancop qui partageait des scores, il était temps que la carte arrive. C’est maintenant le cas et le prix n’est même pas si exagéré que ça !

X570 Dark : une carte dédiée à l’OC en Ryzen à moins de $700 ! 

EVGA X570 DarkTrès clairement, ce modèle se destine à un public bien précis puisqu’elle vise avant tous les overclockers. Effectivement, ce modèle se dote de tout un équipement dédié à la pratique : buttons pour un démarrage hors boîtier, header probelt (contact pour mesurer les tensions depuis la carte), switch slow mode, etc. Sans parler des VRM à 17 phases pour alimenter le Ryzen 5000 ou 3000 qui sera installé dessus.

Comme on peut le voir, le layout de la carte est assez particulier. Les deux slots mémoires (4800 MHz) se retrouvent donc dans le haut de carte, à l’horizontale. Idem, le socket du CPU a subi une rotation de 90° par rapport à d’habitude. De même, nous remarquons assez rapidement que les connecteurs d’alimentations sont à 90°, idem pour les deux EPS12V 8 broches à destination du processeur. En parlant d’alimentation, dans le bas de la carte, nous retrouvons un PCIe 6 broches visant à apporter un peu de jus aux connecteurs PCIe.

Puisque nous y sommes, ce modèle se dote de deux connecteurs PCIe 4.0 x16. Avec deux cartes graphiques, ils fonctionneront en x8/x8, d’ailleurs, la carte se veut compatible SLI. Au passage, via un dispwitch présent sur le circuit, on pourra activer ou désactiver des PCIe comme on le souhaite.

Pour le reste, ce modèle propose un total de quatre connecteurs SATA ainsi que deux que M.2 en PCIe 4.0 x4.

On en vient maintenant au prix de vente de ce modèle qui s’affiche à $689,99. Certes, nous sommes dans le haut du panier puisqu’une poignée de cartes seulement sont plus onéreuses. Néanmoins, au vu du marché et de la notoriété d’EVGA, nous nous attendions à pire que ça.


Par ici la fiche technique d’EVGA !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires