X21, une AIC Apex Storage pouvant encaisser 21 SSD M.2 !

0

Petit tour du côté du stockage avec Apex Storage, une entreprise plutôt récente dans le monde du stockage. Cette dernière dévoile sa X21, une AIC (Add-in-card) proposant pas moins de 21 emplacements pour du SSD M.2… Oui, oui, 21 slots M.2 sur une seule carte !

X21 : jusqu’à 336 To de stockage sur une seule carte PCIe chez Apex Storage ! 

Apex Storage x21

Cette X21 se présente comme une carte PCIe classique au format single slot full height. Cependant, elle dispose tout de même de deux PCB afin de répartir les 21 slots M.2 qui la composent. Dans tous les cas, cela nous fait une très, très grosse densité de stockage. Si l’on utilise des SSD de 8 To, la carte affiche alors une capacité totale de 168 To contre 336 To avec des modèles de 16 To.

Malgré tout, pour encaisser autant de SSD et fournir 100 lignes PCIe, on imagine que la carte dispose d’un switch PCIe intégré. D’ailleurs, ce dernier devrait être caché sous le dissipateur passif central. Malgré l’absence de ventilateur sur la carte, la marque précise qu’un flux d’air d’au moins 400 LFM est nécessaire pour assurer un bon fonctionnement de la carte. D’ailleurs, on remarquera également que les SSD ne dispose d’aucun dissipateur interne.

Publicité

En matière de performance, on devrait retrouver quelque chose qui bombarde un minimum. L’entreprise annonce du 30,5 Go/s avec 10 millions d’IOPS en lecture/écriture. Quant aux latences, il faut compter 79 ms en lecture et 52 ms en écriture. Enfin pour l’alimentation, nous retrouvons deux connecteurs PCIe 6 broches pour une puissance totale de 225W.

Pour aller plus loin :
PowerColor lance une RX 7900 XT Hellhound blanche !

Ne reste plus qu’à connaître le prix, mais ça s’annonce salé !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires