Vous avez un CPU Ryzen et vous utilisez Windows 10 comme système d’exploitation ? Bonne nouvelle puisque la dernière grosse mise à jour du système, la Windows 10 May Update, apporte des optimisations pour les CPU Ryzen. Au programme, réduction des latences et gains de performance. Bref, tout pour plaire !
Windows 10 May Update : la MAJ Windows pour Ryzen !
Grosso modo, avec sa May Update, Windows 10 devient plus “Ryzen Friendly”. Cela passe notamment par une meilleure gestion des CCX des processeurs. Ainsi, plutôt que de répartir la charge de travaille sur différents CCX, Windows chargera d’abord un premier CCX avant d’en remplir un autre.
Cela a pour bénéfice d’augmenter plus rapidement la fréquence, rendant, de facto, les CPU Ryzen plus réactifs. Avec cette mise à jour, AMD a constaté une fréquence ajustée en seulement 1 à 2 ms contre 30 ms auparavant.
D’ailleurs, suite à ça, les rouges ont constaté des gains de performances. Ces gains ont été mesurés : +6% sur PC Mark10 App launch et +15% sur Rocket League en 1080p low.
Une nouvelle mise à jour dont tous les processeurs Ryzen vont pouvoir profiter. D’ailleurs, elle permet de réduire/creuser l’écart (tout dépend du scénario dans lequel on se trouve) avec Intel.
+15% en jeu, je pense que c’est le meilleur des cas qui a été pris. Sur tout un panel de jeux, je pense qu’on est à moins que ça.
Oui ça serait trop beau sinon ^^
Vous cumulez ça, avec toutes les améliorations à venir sur les futures processeurs Ryzen 3000, et ça va devenir monstrueux. AMD est clairement devant.
largement, mais faut quand même tapper dans les Ryzen 3700 pour écraser les 9700k
Commentaires fermés