Petit tour chez Western Digital qui annonçait un nouveau disque dur. Effectivement, la marque complète sa série WD Red Pro avec une nouvelle capacité offrant un massif 26 To ! Pour rappel, il s’agit ici d’une série à destination des NAS, un système de stockage fonctionnant sur le réseau.
WD Red Pro : 26 To pour un usage de type NAS !
Au programme, nous retrouvons donc un disque dur de forte capacité… En effet, 26 To de stockage ce n’est pas rien. De plus, il se destine à un usage tourné vers le NAS et se veut capable de fonctionner 24/24h et 7j/7j. Forcément, avec ces données, l’endurance est affiche de solides valeurs. Ici, Western Digital annonce quelques 550 To d’écriture annuelle.
Pour le reste, il s’agit là d’un disque dur tout à fait classique au format 3,5″. Ce dernier dispose d’un total de 11 plateaux, chacun profitant d’une capacité de 2,36 To environ. Bien sûr, afin de limiter l’échauffement et les frottements, la marque scelle son disque dur à l’hélium, encore une fois, rien de surprenant avec ce type de stockage. Quant aux performances, on parle ici de disques capables d’offrir des débits de 272 Mo/s. Enfin, suivant les systèmes NAS, les capacités peuvent atteindre les 208 To.
Ne reste plus qu’à parler du prix de vente de cette version de 26 To. Ici, la marque l’annonce à $569. Cependant, en France, on peut déjà dire que ça va être compliqué de le retrouver à ce prix puisque rien que la version 24 To est déjà à 679 € chez Amazon. Enfin, nous retiendrons la durée de garantie qui est de 5 ans.