Petit retour du côté de Thermaltake qui, après avoir annoncé ses AIO AW360 et AW420, nous parle à nouveau de son WAir. Eh oui, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce modèle. La première fois, c’était peu de temps après le Computex. Si la marque en reparle, c’est parce que l’on doit être proche du lancement !
WAir : un ventirad pour refroidir les CPU LGA-4677 et sTR5/SP6 !

Le tout est donc monté sur un radiateur qui est traversé par un total de six caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Ces derniers se retrouvent au niveau de la base, particulièrement élargie de sorte couvrir l’intégralité de l’IHS des processeurs sur lesquels le dissipateur est monté. On retiendra que cette base est en cuivre nickelé.
Malgré le fait que ce modèle se destine aux plateformes serveur, la finition reste plutôt soignée. Effectivement, nous retrouvons un revêtement intégralement noir sur les ailettes ainsi que sur les caloducs. Les ventilateurs sont également noirs avec une construction à base de LCP pour assurer une rigidité maximale des pales en fonctionnement. Enfin, on retrouve un petit logo sur le dessus du dissipateur.
Le tout étant qu’il ne sera pas donné pour un ventirad de ce format. En effet, la facture atteint les 115,90 €. Certes, ce n’est pas aussi cher qu’un NH-D15 G2 qui atteint les 150 €, mais nous sommes face à un modèle simple tour.
Par ici la fiche produit de Thermaltake !


