Vulcan II Max : la nouvelle génération de claviers Roccat arrive !

0

Roccat annonce un nouveau clavier pour sa fameuse série Vulcan. Après l’annonce du Vulcan II Mini, la marque s’attaque maintenant au format classique dit : « 104 touches ». Bref, voici donc le Vulcan II Max, un modèle équipé de commutateurs optiques !

Vulcan II Max : nouvelle génération de claviers chez Roccat

Roccat Vulcan II MaxAu programme, nous retrouvons donc un clavier mécanique au format 104 touches… Autrement dit, toutes les touches sont présentes, du pavé numérique, aux touches de navigations. D’ailleurs, il se décline en deux coloris : noir ou blanc.

Série Vulcan oblige, nous retrouvons le design propre à la marque avec des touches low profile « flottantes ». L’éclairage sera donc bien mis en valeur sur ce modèle puisque le commutateur est bien visible. De plus, le RGB se reflètera aussi sur le repose-poignet transparent grâce à des diffuseurs positionnés sur le bord.

Pour les switchesRoccat opte pour ses commutateurs maison à base de Titan II Optical. Deux sensations sont proposées : linéaire avec du rouge ou tactile avec du marron. Dans les deux cas, une force de 45 g sera nécessaire pour l’activation. Néanmoins, le point d’accentuation est plus court sur le linéaire : 1,4 mm contre 1,8 mm pour le tactile.

Bien entendu, nous retrouvons toujours la fameuse molette multifonction propose à la série ainsi que des touches multimédias dédiées. D’autres fonctionnalités sont disponibles via une combinaison FN + quelque chose.

Pour aller plus loin :
Netflix veut lancer un FPS triple A

En interne, le clavier dispose d’une mémoire de 4 Mo pour la sauvegarde de 5 profils d’utilisation. Le polling rate est à 1000 Hz, le N-Key rollover est de la partie, tout comme l’anti-ghosting intégral.

Malheureusement, le clavier n’est pas donné puisqu’il s’affiche à 229,99 € sur la boutique de la marque.


Par ici la fiche technique de Roccat


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires