Voici les premières images de la RTX 3090

5

Les premières photos volées d’une RTX Ampere sont finalement arrivées… Les premiers clichés seraient ceux d’une RTX 3090 ( donc le sommet de la gamme ).

RTX 3090 pictures

Si ce leak est vérifié ( plusieurs sources semblent le confirmer ), on retrouverait pas mal d’informations déjà avancées sur cette carte.

Au premier rang de celles-ci : le design et le système de cooling, une des premières fuites que nous avons eu. Ensuite, la taille énorme de cette carte confirmée par ce cliché où la RTX 3090 est comparée à une RTX 2080Ti Founders.

Publicité

Cette taille s’expliquerait sans doute par les problèmes rencontrés par Nvidia pour refroidir cette version de la gamme RTX Ampere. La carte disposant d’un ventilateur sur chacune de ses faces. Pour mémoire, cette chauffe importante semble causée par la GDDR6X.

RTX 3090 back

La carte devrait disposer d’un connecteur 20 broches pour son alimentation et d’un design 3 slots. Il semble évident que le dégagement de 3 slots sera le strict minimum puisque la présence d’un ventilateur de chaque côté demandera un espace de dégagement supplémentaire.

Les prix aussi en fuite

En plus de ces images, plusieurs sources ont annoncé les prix de la future gamme. Là encore il convient d’être prudent même si ces informations convergent toutes. En effet, jusqu’au dernier moment Nvidia peut changer les positionnement. Ensuite, la conversion $/€ n’est pas une science exacte sur notre marché, d’autant plus qu’on a souvent vu des prix spécifiques pour le marché européen.

Pour aller plus loin :
Zhaoxin KX-7000/8, une déception ?

RTX Ampere prix

Même si le leaker semble plutôt certain de ses informations, nous mettons un bémol sur le positionnement de la 3080; nos informations actuelles seraient plutôt sur 1000 voir 1099€.

 

5 COMMENTAIRES

  1. Et bien, plus grosse que ma Saphire Vega 64 nitro+ qui est déjà un gros bébé (physiquement) et dégagerait plus de chaleur que celle-ci !

    Sans compter le pauvre port pci-e qui va subir une force de malade dû au poids de la bête. Et ce n’est pas avec les renforts qui sont mis depuis un moment sur les cartes mère qui pourront tenir…

  2. Plus de 1600 boules pour une carte blower. Décidément les fan boys Nvidia vont être gátés

  3. Bonjour à tous.

    Je remarque une chose, le design du ventilo arrière qui est inversé….
    Le flux d’air passe au travers de la carte vers l’arrière et qui est rejeté directement sur la RAM ou sur le CPU !!!!!!

    Les aircooling ça va chauffer !!!!! 😉

Commentaires fermés