Voici la carte mère modulaire de chez Framework

0

Si vous suivez l’actualité du hardware, vous avez déjà entendu parler de Framework. Il y a quelques temps nous vous avons parlé de son PC portable modulaire totalement évolutif et donc facilement réparable. Ce PC portable a été lancé l’année dernière et a reçu des critiques favorables. Mais l’entreprise souhaite pousser le concept en vendant la carte mère de ce système en tant que composant autonome. Le but n’est pas ici de remplacer celle-ci dans un laptop mais de pouvoir se constituer un mini PC avec.

framework carte mère

Framework propose trois configurations : un Intel Core i5-1135G7 , un Core i7-1165G7 et un i7-1185G7 au prix de 399 $, 549 $ et 799 $, respectivement disponibles sur le continent américain. Mais ces cartes mères devraient arriver bientôt au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Autriche et en Irlande. 

Pour aller plus loin :
Le Framework Laptop c'est quoi ?

Certains pourront dire que les prix piquent un peu et que ça ne va pas s’arranger une fois arrivés en Europe. Mais la cible n’est pas une configuration type mini-ITX mais plutôt les PC à petit facteur de forme où l’espace est extrêmement limité. Et dans ce domaine la proposition de Framework pourrait valoir le coup d’œil.

Publicité

framework carte mère

D’autant plus que l’entreprise semble vouloir pousser le concept communautaire autour de cette carte en partageant des fichiers pour l’impression 3D ainsi que toute la documentation électrique de la plateforme.  Framework dispose aussi de sa propre place de marché où elle vend diverses pièces et accessoires compatibles avec ses produits.

Avis aux bricoleurs donc !