Vmod de notre MSI 5770 HAWK pour le LN2

0
1077

Comme vous le savez, on s’est lancé il y a quelques semaines sur le petit concours organisé par Hwbot où il s’agit de réaliser le plus haut score sous 3 benchmarks avec une HD 5770. Plusieurs membres de notre communauté se sont donc mis en quête d’une carte 5770, qui pour rappel, est sortie en 2009. Qui dit recherche de scores élevés, dit obligatoirement passage sous LN2 pour notre MSI 5770 HAWK ainsi que la réalisation d’un ou de plusieurs vmod.

La MSI 5770 HAWK est déjà en soi un modèle particulier, la gamme sous les « Lightning », et qui offre la possibilité d’augmenter la tension jusqu’à 1.35 volt via Afterburner, de quoi déjà bien s’amuser en lui apportant un peu de froid. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour espérer atteindre de hautes fréquences sous azote liquide. J’ai donc eu recours à un vmod sur cette MSI 5770 HAWK. L’idée du vmod est de placer une résistance, ici de 50K, afin de pouvoir augmenter la valeur de la tension. J’en profite pour remercier Niuulh pour ses précieux conseils. Il prépare d’ailleurs un tutoriel sur la réalisation de vmod que nous partagerons avec vous.

Grâce à cette modification directement réalisée au sein du PCB, je peux avoir accès à une tension pouvant atteindre les 1.62 volt. Reste maintenant à trouver un godet LN2 compatible avec l’entraxe du GPU et c’est parti pour les tests sous froid. Je vous invite à rejoindre ce post sur notre forum pour suivre l’évolution des scores.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires