Viva : une série d’alimentation ATX entrée de gamme chez Silverstone !

0
76

Ce matin, direction Silverstone qui annonce lancer une nouvelle série d’alimentation. On se retrouve donc face à la série Viva, une nouvelle gamme de blocs au format ATX. De nouvelles alimentations qui s’insèrent sur le segment de l’entrée de gamme.

Viva : trois alimentations ATX entrée de gamme chez Silverstone ! 

Silverstone Viva

Avec cette nouvelle série, Silverstone nous propose une série de trois blocs d’alimentation. Ici, on reste face à quelque chose de classique puisque ces modèles arborent un format ATX dont la profondeur sera de 14 cm.

Ici, la marque vise le secteur de l’entrée de gamme, et cela se ressent sur la gestion du câblage. Sur cette nouvelle ligne, il n’y aura pas de modularité des câbles, ils resteront tous attachés au bloc. Idem pour la certification qui ne va pas chercher bien loin : 80+ Bronze. Côté puissance, on reste sur quelque chose de très classique aussi avec des blocs de 550W, 650W et 750W.

En interne, nous aurons le droit à un ventilateur de 120 mm dont le mode de fonctionnement est annoncé comme silencieux. Non, il n’y aura pas de mode semi-passif. Côté protections, les blocs seront protégés contre les surtensions, survoltages et les courts-circuits. Par ailleurs, on retiendra l’utilisation d’un unique rail 12V et l’emploi d’un PFC actif.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le prix de ces modèles. Cela étant, il ne faudra probablement pas dépenser un rein pour se procurer une alim Viva.


Par ici la fiche technique de Silverstone !


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires