Visite du labo d’overclocking de chez Intel !

2
1610

On le sait depuis très longtemps, Intel a toujours mis en avant l’overclocking, que ce soit en proposant des processeurs bénéficiant d’un coefficient multiplicateur débloqué ou en favorisant les compétitions d’overclocking. C’est d’ailleurs un atout qui lui permet aujourd’hui de proposer de nouvelles générations de processeur disposant de fréquences plus hautes tout en conservant une architecture quasiment similaire.

Intel se trouve aujourd’hui dans une période assez instable avec la pression d’AMD et ses Ryzen très performant bénéficiant d’une gravure en 7 nm. Heureusement, la marge d’overclocking des processeurs Intel reste à l’heure actuelle l’un de ses principaux atouts.

Nos confrères de TomsHardware ont eu la chance de pouvoir pénétrer dans le labo dédié à l’overclocking qui se situe à Portland dans l’Oregon. La sécurité semble être un élément très sensible puisque plusieurs équipements n’étaient pas visibles ainsi que certains « samples » tout simplement sous clés.

Une équipe de huit ingénieurs a été créée afin de s’assurer de ne pas perdre ce potentiel en élaborant de nouvelles fonctionnalités pour l’overclocking, en s’assurant de la qualité du silicium, en étant en contact direct avec les fabricants de cartes mères ainsi qu’en invitant régulièrement des overclockeurs reconnus afin de connaitre leurs attentes.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
basile
basile
4 janvier 2020 17 h 46 min

bonne année à toutes l’équipe omf ;)