Vers une nouvelle Z790 APEX ?

0

Toute l’histoire part d’une vidéo où le directeur général d’ASUS Chine prend la parole dans une cession assez large de questions et réponses qui arrive finalement sur le sujet de la carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z790 APEX. Il affirme clairement que l’actuelle ROG Z790 APEX a été abandonnée. Mais dans la foulée, il confirme l’existence d’une deuxième génération de cette carte mère. « (nous) Attendons avec impatience l’APEX de deuxième génération avec un nouveau Z790 ! ».

La Z790 APEX déjà condamnée avec l’arrivée d’une V2 ?

Le problème c’est que l’actuelle carte mère ROG MAXIMUS Z790 APEX a été lancée en novembre de l’année dernière. Cette carte s’adresse a une cible d’utilisateurs exigeants qui vont grimacer fortement en apprenant cette nouvelle. Ce produit est exploité par un public de passionnés qui n’hésite pas à mettre le prix pour taquiner les records. La Z790 Apex a notamment permis à l’équipe d’Asus d’établir un nouveau record le 21 décembre 2022 avec un processeur i9-13900K. Sur cette carte mère, la fréquence du processeur a pu atteindre les 9 008,82 MHz. Evidemment, si lors de notre test nous vantions la conception remarquable de cette carte, c’était en grande partie motivé par l’implication importante de l’équipe d’Asus au niveau de l’évolution du bios et des correctifs réguliers apportés. Un effort constant mais qui se faisait payer au prix fort sur cette carte qui affichait fin d’année dernière un tarif à la hausse en comparaison de la version précédente en Z690 pourtant quasi identique

La carte mère ROG Maximus Z790 APEX

Dans ces conditions que pourrait être cette future Z790 APEX V2 et les utilisateurs actuels doivent ils s’attendre à a fin du support bios pour cette carte ? Cette carte mère sera-t-elle juste modifiée (VRM ?) pour tirer le maximum des Raptor Lake Refresh ?

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires