Vers un retour d’une RTX 2060 avec 12Go ?

2

On se souvient du comeback tragi-comique de la RTX 2060, en plein pic de la pénurie en janvier de cette année, bien avant que Nvidia ne lance ses RTX 3060. Depuis, ce retour des cartes Turing a fait long feu puisque Nvidia a affirmé qu’ils allaient mettre le paquet sur la disponibilité des cartes Ampere…

La RTX 2060 ne meurt jamais…

Nvidia RTX 2060 Founders Edition

Pourtant, d’après les sources de Videocardz, Nvidia aurait l’intention de relancer une RTX 2060 mais avec 12 Go de GDDR6. Un modèle connu en interne sous le nom de PG161 qui utiliserait le même GPU TU106-300, mais se verrait affublé d’un suffixe KX histoire de ne pas ( trop ) s’emmêler les pinceaux. On serait donc sur une bonne vieille RTX 2060 à qui on aurait doublé la ram histoire de s’offrir un ravalement de façade rapide…

A priori, ce nouveau retour pourrait se faire avant la fin de l’année ( ou janvier 2022 ). Mais si ce qui n’est qu’une rumeur pour le moment, se confirme, alors c’est une nouvelle qui annonce encore de sombres perspectives pour les prochains mois sur le marché des cartes graphiques.

La RTX 2060 12Go pour les PC sevrés de GTX ?

D’après notre confrère, Nvidia aurait décidé ce retour pour anticiper les pénuries sur la famille Ampere qui vont donc continuer. De notre côté, tout en alertant encore une fois sur le côté hypothétique de cette information, nous plaçons notre regard sur la gamme GTX qui a quasi disparu de la circulation depuis des mois.

En se voulant un minimum optimiste, on pourrait se dire que Nvidia n’a pas encore résolu le souci d’un retour des cartes à un prix “normal” ( au moins le prix de lancement ). Le retour de cette RTX 2060 pimpée, qui utilise un processus de fabrication plus ancien, le 12 nm de TSMC, pourrait être une tentative de nourrir le marché des cartes graphiques pour les budgets plus serrés…

Nous vous tiendrons évidemment au courant sur cette rumeur très rapidement.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
11 septembre 2021 16h18

12go cest bien pour les mineur

Last edited 2 mois il y a by Ormerable
Pyvesd
Pyvesd
12 septembre 2021 21h51
Répondre à  Ormerable

6go suffisent amplement, 12go c pour les gameurs…