Vers des ruptures de RTX 4080 et RTX 4070 Ti prochainement !

0

Dans un avenir plus ou moins proche, NVIDIA devrait lancer de nouvelles cartes graphiques. Vous l’aurez deviné, il s’agit des futures RTX 4080 Super, RTX 4070 Ti Super et RTX 4070 Super. En attendant, comme nous vous le disions ici, la production des 4080 et 4070 Ti a été stoppée. Forcément, les stocks vont être de plus en plus limités prochainement !

RTX 4080 et RTX 4070 Ti : des ruptures à venir, il faut faire place nette ! 

RTX 4080 SuperTrès clairement, on entre dans une logique d’écoulement des stocks avant l’arrivée des nouvelles cartes chez NVIDIA. Effectivement, si les versions Super et non-Super venaient à se retrouver en vente au même moment, cela compliquerait les choses. Mécaniquement, un phénomène de cannibalisation se mettrait en place avec une déclinaison prenant le pas sur l’autre au niveau des ventes. Pour éviter ça, le caméléon a donc récemment stoppé la production de ses cartes.

Cependant, qui dit production stoppée, dit également des stocks plus renouvelés. En ce qui concerne la 4080, nous apprenons que les partenaires ont reçu une faible quantité de carte. Quant à la 4070 Ti, la situation est plus ou moins la même avec une faible quantité de cartes expédiée pour le quatrième trimestre. Pour le coup, on peut s’attendre à ce que les stocks soient vidés assez rapidement.

Actuellement, chez LDLC, on retiendra que 38% des 4080 sont en rupture on en réapprovisionnement. Quant à la 4070 Ti, la situation est moins tendue puisque 27% des cartes sont dans une situation similaire.

Publicité
Pour aller plus loin :
101.6299, le pilote Intel pour S.T.A.L.K.E.R 2

Bref, si vous comptiez acquérir un de ces modèles, il ne faudra probablement pas trainer. En attendant, on s’attend à ce que NVIDIA nous propose ses RTX 40 Super d’ici le début de l’année 2024, le CES semble être le moment choisi par la marque pour annoncer ses cartes !