Gros dégâts pour MSI en Chine

2
2320

Un énorme incendie s’est déclaré dans une usine de MSI le 5 Novembre. L’usine en question est l’une de ses plus grandes usines à Shenzhen en Chine de la marque.

L’ usine de Baoan est un grand centre de fabrication pour MSI, à priori une majorité des PCB utilisés par la marque proviendrait de cette unité. MSI vient de publier une déclaration sur l’incendie d’hier, cela semble bien sous contrôle.

Un incendie s’est produit dans l’usine Bao’an de MSI dans l’après-midi du 5 novembre
Dernière mise à jour: lun, 09 novembre 2020

Un incendie s’est produit dans l’usine Baoan de MSI à Shenzhen dans l’après-midi du 5 novembre. L’entreprise a lancé des mesures d’intervention d’urgence et a avisé le service d’incendie pour réagir rapidement. Aucun blessé n’a été causé et la ligne de production n’a pas été touchée. À l’avenir, l’usine renforcera la promotion et la formation du personnel. À l’heure actuelle, toutes les unités fonctionnent normalement. Merci pour votre inquiétude.

D’après cette déclaration, les unités de fabrication tournent toujours, le sinistre serait donc localisé sur les stocks. Cependant, il est toujours difficile de se faire une idée précise de la situation quand la communication officielle chinoise se met en route…

Si vous voulez vous faire une idée sur le fonctionnement des usines de MSI, nous avions publié en fin d’année dernière une brève sur le sujet avec plusieurs photos des stations d’assemblages.

Pour aller plus loin :
Optix MAG342CQ : un écran 34" incurvé en 144 Hz chez MSI !

Hardwareluxx avait aussi pu tourner un reportage au sein de l’usine.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bill Baroud
Bill Baroud
9 novembre 2020 21h27

Après la mort brutale du patron de MSI il y a quelques mois, maintenant la destruction des stocks. On parlera de coïncidences au troisième sinistre.

GTDY
GTDY
9 novembre 2020 19h11

Trop de téléchargement de MSI Afterburner……. :P