Visite dans les usines de MSI en Chine

0
1983

Les usines de MSI à Shenzen

Hardwareluxx a pu se rendre dans les usines chinoises de MSI, l’occasion pour nous de voir comment sont fabriquées les cartes graphiques, les cartes mères mais aussi les PC complets de la marque.

Une bonne occasion de constater que les usines chinoises sont de plus en plus automatisées même si la main d’oeuvre humaine reste présente ( pour des tâches qui semblent cependant très subalternes ). Pour la petite histoire ce site MSI comptait 11 000 employés il y a 10 ans contre 4800 aujourd’hui. Le tout dans un bâtiment de 200 000 M2 ( l’équivalent de 45 terrains de football ).

Il faut bien comprendre que dans cette superficie, en Chine, on intègre aussi « l’espace de vie » des employés…

On trouve dans cette usine 13 lignes d’assemblages dédiées aux cartes mères qui crachent 1.6 millions de cartes…par mois !

 

Usines MSI

La vidéo tournée dans l’usine permet ainsi de distinguer plusieurs processus pour les cartes mère mais aussi les PC Trident où les amateurs de montage de PC découvriront qu’il n’y a pas de méthode miracle pour construire un PC…

Les PC : à la main comme partout

La partie la plus intéressante portera clairement sur les cartes-mères qui sont équipées manuellement des divers dissipateurs et autres attributs marketing que nous commençons bien à connaitre.

MSI

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de