Unreal Engine 5 : Monde réel ou Monde virtuel ?

2

Avec la dernière démo d’Unreal Engine 5, il est presque impossible de distinguer une scène virtuelle de la réalité. L’Unreal Engine 5 d’Epic nous propulse dans un nouveau monde ou la réalité et la fiction sont de plus en plus difficiles à discerner. Cela offre de nouvelle possibilité pour le monde de la création et du cinéma en particulier. Mais cela amène aussi beaucoup d’interrogation sur le futur du jeu vidéo. Où va être dorénavant la part d’imaginaire dans un jeu ? Ces derniers seront-ils encore des jeux où juste des simulations ?

Unreal Engine 5

Cette vidéo présentée ici est édifiante. Il faut réellement attendre un petit moment pour comprendre que nous sommes dans un monde généré artificiellement et non un film crée par un utilisateur lambda avec son smartphone.

Toute la scène a été générée à l’aide d’ Unreal Engine 5. Ce petit exercice  est basé sur une gare réelle à Toyama, au Japon, et a été éclairé avec Lumen, une solution d’éclairage global en temps réel entièrement dynamique. Cette vidéo va clairement plus loin que les démos Matrix et objectivement combien d’entres vous auraient pu déceler une scène complètement artificielle sans nos explications préalables ?

Alors évidemment c’est bien une prouesse technique que nous avons là. Mais ramenée aux jeux vidéos elle pose d’immenses questions sur l’avenir de ces derniers. Avons nous besoin de jouer à des simulateurs du monde réel ou à justement nous échapper de celui-ci pour côtoyer le Hylien Link pour nous échapper un peu dans Zelda ?

Pour aller plus loin :
AMD travaillerait sur les prochaines Playstation et Xbox
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
CyberBoum
CyberBoum
14 mai 2022 20h14

Moi, ce que je vois ce n’est pas les GPU ni les CPU.
C’est l’accomplissement technologique.
La Matrice en remake.
Est ce que je peux voler maintenant ?

Sikher
Sikher
14 mai 2022 1h16

Ok , c’est bien … Mais faut préciser qu’aucun jeu ne sortira avec la précision de cette vidéo dans le métro , pas dans les 5 prochaines années en tout cas , car 1 ça prendrait beaucoup trop de temps le cahier des charges de l’éditeur ne permettra jamais ça 2 ça demanderais beaucoup trop au GPU sachant que tous le monde n’a pas pu et/où ne pourra jamais se procurer une série 307x et + 3 même si le GPU est bon , si le CPU date un poil ça bottleneck direct 4 ça fait très longtemps que les… Lire la suite »