Matrix Awakens UE5 : 30-50 FPS @ 1440P sur 12900K + RTX 3090

0

Les utilisateurs de PC recherchent depuis longtemps un moyen de découvrir la démo The Matrix Awakens UE5. Si vous avez eu l’occasion de faire joujou avec la démo Unreal Engine 5 sur la PlayStation 5, vous avez pu constater que les résultats sont déjà impressionnants.

Matrix Awakens PC

Les premiers jeux disposant du moteur Unreal Engine 5 ( exception faite de Fortnite ) devraient arriver dans la seconde partie de cette année. Il est donc probable que la démo que vous allez trouver ici pour PC, ne soit qu’un exemple de projet pour les développeurs d’Unreal Engine 5 à parcourir plutôt qu’une démo technique appropriée et autonome de The Matrix Awakens comme sur la PS5. On peut donc considérer que de nombreuses optimisations sont encore à venir.

Matrix Awakens : la démo UE5 pas encore optimisée pour PC…

The City Sample est un exemple de projet téléchargeable gratuitement qui révèle comment la scène de la ville de The Matrix Awakens: An Unreal Engine 5 Experience a été construite. Il se compose d’une ville, avec des bâtiments, des véhicules et des foules de personnages MetaHuman. Le projet montre comment nous avons utilisé des systèmes nouveaux et améliorés dans Unreal Engine 5, notamment World Partition, Nanite, Lumen, Chaos, Rule Processor, Mass AI, Niagara, MetaHumans, MetaSounds et Temporal Super Resolution, pour créer l’expérience.

Les concepteurs et les développeurs peuvent utiliser ce terrain de jeu pour découvrir comment utiliser Unreal Engine 5 pour créer des environnements étendus et attrayants.

Matrix Awakens PC

…Mais toujours impressionnante

Le téléchargement de ce projet reste néanmoins possible mais va nécessiter pas mal de boulot si vous souhaitez exécuter réellement la démo en dehors de l’éditeur. Le développeur Victor Careil du fabricant de plugins Unreal Engine VoxelPlugin l’a compilé pour rendre l’accès moins compliqué. Il faudra cependant télécharger un fichier de 17 Go pour vous faire une idée. On a déjà un retour puisqu’un Youtuber a pu l’installer et l’utiliser sur son PC équipé d’un 12900K et d’une RTX 3090. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’animal transpire…La démo de The Matrix Awakens oscille entre 30 et 50 FPS. La résolution ne peut pas être modifiée et plafonne à 1440P.

Pour aller plus loin :
EK lance sa série de waterblock Lignum en bois de noyer

Il a cependant clairement été remarqué que les optimisations manquent avec notamment une très faible sollicitation du CPU. Cela reste évidemment très prometteur pour l’avenir du jeu vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires