Une tirelire RTX 3080 pour économiser en attendant la suite ?

0

Petit produit atypique du côté de la Bulgarie puisque l’on retrouve de petites tirelires imprimées en 3D. Cette dernière est tout à fait originale puisqu’elle reprend le design de la RTX 3080 et vous permettra d’économiser vos deniers en attendant les nouvelles générations.

RTX 3080 : une petite tirelire toute mignonne ! 

Tirelire RTX 3080

Comme nous vous le disions, la tirelire en question est imprimée en 3D et visiblement, la qualité est au rendez-vous. De plus, la reproduction de la carte est fidèle à l’originale avec sa backplate et son système de refroidissement à deux ventilateurs. Même le PCIe est bien reproduit.

Bien entendu, vous connaissez le but d’une tirelire : y mettre de l’argent. Ici, les fentes pour y introduire vos liquidités se situent sur la tranche de la carte, au niveau du slot PCIe. Cependant, la contenance semble assez limitée.

Publicité

Par ailleurs, comme l’indiquent nos confrères de Tom’s Hardware, si vous y insérez une petite pièce de 2 €/jour, soit une soixantaine d’euros à la fin du mois, il faudra être patient pour vous offrir une carte graphique. Si l’on tient compte d’un prix de 2000 € pour une RTX 4090 Gaming OC, il vous faudra quelque chose comme 33 mois d’économie, soit presque trois ans.

Mais… comme la RTX 4090 est sortie il y a deux ans (septembre 2022) et si l’on prend en compte la revente de l’ancien matériel pour financer le nouveau, cela peut-être une bonne méthode pour acheter du matos nouvelle génération sans que cela ne se sente de trop. À voir en fonction de votre capacité à économiser.

Pour aller plus loin :
Arrow Lake Refresh finalement abandonné au profil de Nova Lake en 2026

À noter que l’imprimeur ne se gave pas sur les prix qui reviennent à une vingtaine d’euros environ (39 lev bulgare). Étant basé à Sofia, les frais de port sont assez élevés, comptez une vingtaine d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici