Une RTX 5090 Stealth Ice sans câble visible chez Gigabyte !

0

Nouvelle carte graphique du côté de Gigabyte qui nous prépare une RTX 5090 dont le connecteur d’alimentation est masqué. Comme ça, on pourrait croire à un connecteur déporté comme cela peut être le cas avec certains modèles ASUS, mais que nenni. À la place, nous avons un compartiment masqué semblable à celui de la RX 9070 XT Nitro+ de Sapphire.

RTX 5090 Stealth Ice : un connecteur d’alimentation masqué !

RTX 5090 Stealth Ice

Pour l’instant, nous n’avons de pas photos à proprement parler de l’emplacement du connecteur d’alimentation, c’est dommage. Cependant, on peut imaginer un système similaire à celui de Sapphire avec sa RX 9070 XT Nitro+ comme évoqué à l’instant. Effectivement, sur ce modèle, le connecteur d’alimentation est installé à l’arrière du PCB tandis qu’un logement est disponible dans le dissipateur. L’ensemble est ensuite masqué par une backplate magnétique simple à retirer et à remettre en place.

Bref, avec ce système, cela permettrait à Gigabyte de pousser son concept Stealth au maximum en masquant même le câble de la carte graphique… Ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Actuellement, seul ASUS semble aller aussi loin en proposant un connecteur d’alimentation propriétaire intégré dans le prolongement du slot PCIe de la carte graphique.

Publicité

Pour l’instant, difficile d’en dire plus concernant ce modèle, d’autres détails devant faire surface durant le Computex. Toutefois, on devine qu’il s’agira d’un gros modèle occupant probablement trois slots dans un boîtier PC. Bien sûr, ce modèle sera blanc afin de s’accorder avec la B650 Aorus Stealth Ice, seule carte backpanel Gigabyte actuellement disponible à notre connaissance.

Pour aller plus loin :
Arc A750, clap de fin pour la carte d'Intel !