Une RTX 5050 low profile dévoilée chez Gigabyte !

0

Gigabyte profite de l’annonce des RTX 5050 de NVIDIA pour proposer sa gamme de cartes. Dans le lot, nous avons probablement le modèle le plus intéressant de la série avec la RTX 5050 Low Profile. Avec cette référence, nous sommes face à une carte aux dimensions réduites permettant un montage dans n’importe quel boîtier du marché !

RTX 5050 Low Profile, Gigabyte a encore la plus petite !

RTX 5050 Low ProfileAvec ce modèle, la marque annonce une carte graphique vraiment compacte. Cette dernière profite de dimensions riquiquis de 182 (L) x 69 (P) x 36 (H) mm. Malgré tout, Gigabyte l’équipe d’une équerre double slot. Toutefois, en cas de besoin, une équerre de remplacement en demi-hauteur est fournie dans la boîte.

Quoi qu’il en soit, la marque applique un dissipateur équipé de trois ventilateurs. Le GPU bénéficie d’une base en cuivre pour capter la chaleur tandis que la mémoire profite d’une base, à priori en aluminium. Dans tous les cas, un système de caloducs est présent pour répartir la chaleur au travers du bloc d’ailettes. De plus, la marque exploite son fameux gel thermique en remplacement des pads thermiques traditionnels.

Malgré ce format low profile, la carte bénéficie d’un overclocking d’usine… Mais les fréquences ne sont pas encore spécifiées malheureusement. Toutefois, rappelons que par défaut, la RTX 5050 de NVIDIA mouline à 2570 MHz.

Publicité

En matière de connectique, nous avons ce qu’il faut puisque quatre sorties vidéos sont montées sur la carte. Nous avons ainsi le droit à deux HDMI couplé à un unique DisplayPort. Quant à la l’alimentation, cette dernière passera par un unique PCIe 8 broches montées à l’arrière de la carte.

Pour aller plus loin :
Le nouvel orvelay de performance de Steam disponible !

Bien entendu, le prix d’appel de la RTX 5050 est de $250 aux États-Unis, nous sommes curieux de voir à combien montera la carte en France puisqu’entre les conversions de devises et les différents niveaux de T.V.A, les prix ont tendance à monter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici