Une RTX 4090 FTW3 en test chez JayzTwoCents !

0

En septembre dernier, la marque EVGA annonçait la fin de son activité dans le domaine des cartes graphiques. La nouvelle avait grand bruit puisque l’entreprise était réputée dans ce domaine. Cette actualité était d’autant plus bouleversante du fait qu’elle est tombée brusquement, sans réel signe avant-coureur. En revanche, au moment de l’annonce, la marque travaillait déjà sur la nouvelle génération de carte de NVIDIA, les fameuses RTX 4090. Quelques prototypes de RTX 4090 FTW3 ont été produits et l’un d’entre eux se retrouve entre les mains de JayzTwoCents.

RTX 4090 FTW3 : une carte entre les mains de JayzTwoCents

EVGA RTX 4090 FTW 3

Malgré l’arrêt d’EVGA dans le secteur des cartes graphiques, la marque travaillait quand même sur la RTX 4090. Comme on peut le voir, l’entreprise a sorti quelques prototypes proches de la commercialisation, de ce que l’on peut voir. Effectivement, le modèle entre les mains de JayzTwoCents est très propre sans point de mesure ou de contrôle apparents.

En revanche, la carte devait être plus imposante que la RTX 3090 Ti. Le dissipateur est effectivement plus large et plus long. Cependant, il conserve toujours ses trois ventilateurs et dispose d’une backplate ajourée. D’ailleurs, il devait faire partie de la série ICX pour la petite histoire.

Cependant, la carte d’EVGA se distinguait par la présence d’un connecteur d’alimentation 16 broches positionné à l’arrière du PCB. Ceci aurait facilité le câblage ou, à défaut, aurait permis une installation plus propre visuellement parlant.

Pour aller plus loin :
Intel boost les performances de ses cartes ARC avec de nouveaux pilotes

L’autre élément qui nous indique que la carte était proche de la commercialisation concerne le fait qu’elle soit pleinement fonctionnelle. Cette dernière est pleinement prise en charge par le logiciel de la marque : Precision XJayzTwoCents a alors pu pousser la carte à quelques 3000 MHz sans mal avec des capteurs pleinement fonctionnels, etc. etc.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires