Il y a quelques jours, lors du lancement de la R9 Nano, nous vous résumions la liste des médias ayant publié leurs test de la R9 Nano, c’était ici. Aujourd’hui, nous vous proposons le test de cette carte en Crossfire. De plus, notre confrère l’a également couplé avec une Fury X histoire de.
Pour rappel, la R9 Nano est une carte ultra compacte puisqu’elle ne mesure que 15 cm de long. Cette dernière est taillé pour les systèmes compactes, mini-ITX entre autres. Bien que la carte s’impose comme étant la meilleure solution pour son format, cette dernière souffre de coil whine (nous vous en parlions à cette adresse) qui peut repousser plus d’un acheteur.
Côté fréquences, le GPU est cadencé à 1000 MHz, mais cette fréquence chute lorsque la carte se retrouve fortement sollicitée afin de rester dans la limite de TDP imposé par Powertune qui est de 185W environ. Pour ce qui est de la mémoire, les 4 Go de HBM fonctionnent quant à eux à 500 MHz.
Maintenant pour savoir si ça vaut le coup d’investir 699.95€ supplémentaire pour une seconde carte, nous vous invitons à lire le test de notre confrère qui se trouve sur le lien de la source.