Une photo montre l’arrière d’un CPU Nova Lake

0
Vidéos overclocking.com

En plus des rumeurs récentes s’enchaînant autour des futures générations de cartes graphiques, il y a aussi de quoi dire autour des futurs processeurs. Si une première image d’un socket LGA-1954 pointait le bout de son nez récemment, cette fois-ci, c’est une photo supposée de l’arrière d’un CPU qui fait surface, la partie avec toutes les broches du processeur. Cette partie est intéressante, car elle nous révèle des détails intéressant sur la future génération de CPU des bleus.

Nova Lake : photo supposée d’un CPU ! 

Quelques petits changements à l’arrière :

Intel Nova Lake

De ce que l’on peut voir, le CPU affiché en photo apporte quelques petits changements par rapport aux générations actuelles. La première chose que l’on remarque, ce sont les détrompeurs, pour insérer correctement le processeur dans son socket, qui changent de position. En effet, sur les processeurs Arrow Lake, les détrompeurs sont davantage positionnés près des coins du CPU ce qui n’est pas le cas ici. Avec ce CPU, ils sont davantage placés vers l’intérieur du processeur.

Malheureusement, le réseau de contact et de condensateurs au centre du processeur ne nous renseigne pas sur le type de CPU ni le nombre de cœurs opérants en interne. De plus, nous pouvons voir que deux types de broches sont présents à l’arrière. Au centre, nous en avons des allongées tandis qu’une série de petits points entourent le processeur. Encore une fois, l’architecture est nouvelle est on ne peut pas encore dire quelle broche sert à quoi. Mais la région centrale sert généralement à la communication entre le CPU et la carte mère. En opposition, les contacts périphériques sont attribués aux processus de test et de validation.

[affilizz-publication id=”dinu7n2″]

Pas de photo de l’IHS :

Pour l’heure, nous n’avons pas encore de photos de l’IHS du CPU. Cependant, l’utilisateur qui a posté la photo indique que ce dernier ressemble à ce qu’il se faisait déjà chez les bleus. Cependant, avec cette génération, nous ne devrions plus entendre parler de processeur déformé à cause de la pression exercée par le mécanisme de verrouillage. Cette dernière devrait être mieux répartie sur l’IHS grâce à son système à double levier.

Évidemment, tout ceci reste à prendre avec des pincettes, il s’agit là d’un leak et Intel n’a pas confirmé ni infirmer la provenance de ce cliché. Par ailleurs, cela signifie que des exemplaires de préproduction sont déjà en circulation.