Une nouvelle roadmap concernant les versions mobiles d’Alder Lake

0

On parle beaucoup des Alder Lake-S, mais il ne nous faudrait pas aussi oublier les versions mobiles, dont une nouvelle roadmap révèle une sortie prévue pour le premier trimestre 2022.

Alder Lake-P/M débutent leur production en fin d’année 

Une roadmap reçue par le site Wccftech, nous détaille ainsi des informations (pour la plus par déjà connues) sur les Alder Lake-P et Alder Lake-M, ainsi que leur date de production.

Alder Lake Mobile roadmap leak

La roadmap nous liste tous les produits “mobile consumer client” prévus entre le premier trimestre 2021 et 2022, avec les séries H, U et N. Occupé en majorité par les Tiger Lake en H et U, et Jasper Lake pour la série N.

arch day 2021

La plateforme Alder Lake-P viendra remplacer les Tiger Lake H, et Tiger Lake UP3 (anciennement la série U). Nous serons sur des processeurs avec un maximum de 6 cœurs Performance et 8 cœurs Efficiency avec des TDP variant de 12 à 45W. Coté graphique, une puce Xe avec 96EU sera présente, épaulée par du PCIe 5.0 et soit de la DDR5 soit de la LPDDR5. Bien sûr, le Wi-Fi 6E et Thunderbolt 4 seront également de la partie.

La plateforme Alder Lake-M remplacera seulement la gamme Tiger Lake UP4 (anciennement la série Y). Du coté des processeurs, nous aurons au maximum 2 cœurs Performance et 8 cœurs Efficiency contenus dans des TDP de 7 a 15W. Nous sommes toujours sur une partie graphique Xe avec 96 EU mais cette fois si avec uniquement du PCIe 4.0, de la LPDDR4X et LPDDR5. Le Wi-Fi 6E et Thunderdolt 4 sont toujours présents sur cette version.

Alder Lake-P entrerait en production à partir de la 45ème semaine de 2021, soit à partir de novembre, et Alder Lake-M à partir de la 3ème semaine de 2022, soit vers la fin janvier. Cela indiquerait une disponibilité des ordinateurs portables équipés d’Alder Lake estimée vers la fin du premier trimestre 2022 selon cette roadmap. Nous pourrions donc avoir une annonce au CES 2022 !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires