Une dalle 600Hz pour les futurs PC portables

0

Le fabricant chinois BOE (Beijing Oriental Electronics Group) a présenté une dalle d’affichage de nouvelle génération à la World Display Industry Conference 2022. Sa particularité est d’être ultra-rapide avec un taux de rafraîchissement de 600Hz. Une caractéristique qui semble dédier quasi mécaniquement cette dalle à l’eSport. Car évidemment pour obtenir une telle fréquence de rafraichissement, la résolution ciblée est le 1920 x 1080. Lors de la démonstration, la dalle a été éprouvée sur un pc portable à piori 16″ dont la configuration était pour le moment « confidentielle ». Les informations communiquées faisaient état d’un GPU NVIDIA GeForce RTX. L’ensemble exécuté DOTA 2.

Dalle PC portable à 600Hz
Une dalle 600hz sur un portable gaming, plutôt à destination de l’Esport

Notons cependant que l’entreprise BOE n’a pas communiqué beaucoup de détails sur cette dalle 600 Hz et encore moins sa date de sortie. En janvier de cette année BOE avait aussi annoncés une dalle gaming à 500 Hz pour moniteur de 27 pouces. Cependant, il faut bien reconnaitre que les marques ayant adoptées cette dernière se font rares.

La gamme « mobile » RTX 40 devrait être logiquement dévoilée au CES 2023 ( avec la RTX 4070TI desktop ). Il n’est donc pas impossible de voir arriver, simultanément aux annonces de Nvidia, des PC portables équipés de nouveaux GPU et de dalles ultra rapides de chez BOE.  Jusqu’à présent, personne n’a cherché à franchir la barrière des 500 Hz pour les ordinateurs portables. La prouesse la plus spectaculaire est à merci au crédit des laptops Alienware x17 R2 équipés de panneaux 17 pouces 1080p à 480 Hz.

Pour aller plus loin :
SHARKOON nous dévoile le SKILLER SGH10
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires