Un Ryzen 5950X dans un iMac Pro

2
1755

C’est le site d’information technologiques en langue Chinoise Mydrivers qui en pensant nous parler des futures performances du nouveau Ryzen 9 5950X nous révèle que ce dernier semble avoir été mesuré…Sous MacOS. Un Imac Pro en 16 Ryzen 5950X pourrait donc être dans les tubes pour les prochaines semaines. L’autre possibilité serait un utilisateur disposant d’un exemplaire de test AMD et le faisant tourner sur un hackintosh

ios apple AMD

Si la source s’attarde à nous parler des performances du 5950X qui serait ici une version de pré-production ( avec un boost limité à 4.6Ghz ), la vraie information serait que ce processeur serait intégré dans la gamme Apple.

La performance du processeur aurait été mesurée avec Geekbench dont nous connaissons tous la relative précision. Outre le fait que la performance mono-core est en forte hausse par rapport au même test sur un 3950X, c’est bien l’arrivée de ce processeur chez Apple qui serait un « petit » évènement.

amd 5950X apple

En février dernier, certaines rumeurs évoquaient l’arrivée des APU AMD sur certains portables Apple. Il semble en fait que la solution globale AMD ( CPU + GPU ) pourrait se retrouver au cœur des iMac Pro. Toute la question est maintenant de savoir si ce choix sera confirmé durant un éventuel évènement mi-Novembre où Apple doit présenter ses iMac motorisés par ses CPU « Apple Silicon ».

Si Apple annonce des Macbooks en ARM et des iMacs en AMD, on pourra alors bien parler d’une rupture définitive avec Intel. AMD lui pourra se targuer d’avoir fait un carton plein sur cette année 2020.

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rorensu
Rorensu
16 octobre 2020 13 h 09 min

Les screenshots montré son ceux d’un hackintosh rien de plus.

Alain
16 octobre 2020 10 h 03 min

Certainement un hackintosh plutôt. Avec le SMBIOS de l’iMac Pro car, comme les xeons, les Ryzen n’ont pas d’iGPU.