Un prototype de RADEON Pro avec un GPU Vega 20 complet se montre

0

Parfois, grâce à internet, on peut faire des découvertes intéressantes. Là, il s’agit d’une carte graphique, plus précisément d’un prototype non lancé. Effectivement, sur Reddit l’utilisateur NeedsMoreGPUs a pu mettre la main sur une RADEON Pro non lancée. Il nous partage sa découverte !

Découverte d’un prototype de RADEON Pro non lancé ! 

RADEON Pro prototype VEGA 20Durant son existence, le GPU Vega 20 a eu le droit à plein de déclinaisons différentes. Cependant, les versions dotées d’une puce complète sont assez peu nombreuses. On peut compter sur les RADEON Pro Vega II/Duo et l’Instinct Mi60. Cependant, AMD travaillait sur un prototype qui n’a finalement pas vu le jour, une hypothétique RADEON Pro V420.

Comme on peut le voir, ce modèle débarque avec un dissipateur type turbine, plutôt classique pour une carte pro. Cette dernière bénéficie également d’une double connectique pour l’alimentation. Elle nécessite un connecteur PCIe 8 broches et un second en 6 broches, de quoi fournir jusqu’à 300W à la carte, en comptant l’alimentation du PCIe de la carte mère.

Prototype RADEON pro V420

Le redditor nous partage également une photo du PCB de la carte. Sur ce dernier, on repère assez rapidement des connecteurs de tests liés au développement de la carte. Par ailleurs, on remarque assez rapidement le GPU situé au milieu. Cette puce Vega 20 se veut complète et renferme la totalité des 4096 stream processors permis par l’architecture GCN 5.1. On remarque également les quatre stacks de mémoire HBM2 qui l’entourent. Nous avons donc 32 Go de mémoire reposant sur un bus de 4096 bits permettant une bande passante de 819,2 Go/s.

RADEON Pro V420 test

Enfin, quelques tests ont été effectués avec ce modèle. En conditions réelles, nous retrouvons une carte fonctionnant à 1700 MHz au maximum. Quant à la mémoire, via un test Aida64, on remarque qu’elle lit à 6614 Mo/s alors qu’elle écrit à 6366 Mo/s. Cependant, nous sommes curieux de voir la température et la consommation en stress d’un tel modèle.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires