RADEON Pro Vega II Duo : AMD annonce un bi-GPU pour les pros

1

Nouvelle annonce de la part d’AMD dans le monde professionnel et plus particulièrement pour Aple. En effet, les rouges annoncent une RADEON Pro Vega II Duo, une nouvelle carte bi-GPU destinée uniquement au nouveau Mac Pro.

RADEON Pro Vega II Duo : un bi-GPU sauce AMD !

RADEON Pro Vega II Duo (2)

La carte offre deux GPU Vega 20 gravés en 7nm. En résultent alors deux puces dotées de 4096 stream processors, 240 TMU et 64 ROP. Par ailleurs, chaque puce est épaulée par 32 Go de mémoire HBM2 reposant sur un bus de 4096 bits. La bande passante monte donc à 1 To/s.

Au niveau des fréquences, les GPU pourront monter jusqu’à 1700 MHz en boost avec une mémoire tournant à 1000 MHz. Tout ceci permet d’atteindre les 28.4 TFLOP en FP32 (simple précision) et 56.8 TFLOP en FP16 (demi-précision).

Publicité

Pour ce qui est de la communication, nous retrouvons un swtich PCIe classique, afin que la carte puisse communiquer avec le reste du système. Avec ceci, nous avons un lien InfinityFabric 84.5 Go/s pour la communication inter-GPU.

RADEON Pro Vega II Duo (2)

La carte étant destinée à un Mac Pro, elle change radicalement de ce que l’on peut voir habituellement. Effectivement, cette dernière nécessite un connecteur PCIe, mais aussi un second dédiée à l’alimentation. Ici, pas de PCIe en 6/8 broches. D’ailleurs, la RADEON Pro Vega II Duo pourra consommer jusqu’à 550W si l’on en juge par ce qui est marqué plus haut. Reste maintenant à savoir comment sera refroidie cette carte.

Enfin, pour ce qui est des connectiques de sortie, on retrouve quatre Thunderbolt 3 et un HDMI.

Avec sa nouvelle carte, AMD propose une référence bi-GPU. Attention toutefois, elle ne verra jamais le jour ailleurs que dans un Mac Pro. C’est d’ailleurs pour cela qu’AMD a optimisé son produit pour l’API Metal de la pomme. Bref, il s’agit là d’une exclusivité Apple. Au moins, on sait à quoi s’en tenir.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kansai
Kansai
4 juin 2019 10h13

Ce monstre