Un Mac Pro 64 Cœurs l’année prochaine ?

0

Alors qu’on apprend qu’Apple tente doucement de nettoyer ses stock sur ses iMac Pro, un nouveau Mac Pro équipé en Apple Silicon pourrait faire son entrée en 2022.

La rumeur vient de @LeaksApplePro , qui affirme qu’au moins trois configurations Mac Pro arriveront l’année prochaine avec des SoC basés sur Arm qui combinent des cœurs de performance et d’efficacité, tout comme le M1.

Les prix annoncés peuvent paraitre élevés mais il faut se souvenir qu’un Mac Pro en Xeon peut monter beaucoup plus haut que ça dans les tarifs.

Publicité

La vraie information serait ici l’arrivée d’Apple sur des SoC hautes performances, beaucoup plus rapidement que la firme a la pomme l’avait annoncé elle même. Etant donné le succès du SoC M1, nous pouvons certainement nous attendre à ce que ses puces internes commencent à apparaître dans plus de Mac assez tôt. Il est probable que la montée en puissance des solutions Apple Silicon permette d’équiper de plus en plus de produits.

mac pro

Mais les spécifications annoncées ici doivent être prises avec beaucoup de prudence. La répartition des cœurs performance / faible consommation pose justement question sur des systèmes de ce type. Enfin, le calendrier est surprenant car pour le moment entre le M1 du Macbook Air et Cie et cette fuite…Il n’y a rien.

Personne ne doute de la volonté ni des moyens d’Apple pour arriver à « switcher » intégralement sa gamme mais nous sommes déjà à l’aube du second trimestre 2021 et nous n’avons pas encore pu voir autre chose que des solutions pour MacBook et MacMini… Avant la fin 2021, logiquement nous pourrions voir arriver les iMac en Apple Silicon. Et si les bruits en provenance de TSMC se vérifient, des SoC en 3nm pourraient arriver plus tôt que prévu pour la pomme…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires