Un acheteur de carte graphique dépenserait 300$ de plus pour l’upgrade

1

Voilà une information qui n’est pas spécialement délirante quand on regarde les évènements de ces derniers mois sur le marché des cartes graphiques. C’est NVIDIA qui vient ainsi de révéler que lorsqu’il s’agit d’acheter de nouvelles cartes graphiques (upgrade), les joueurs paient 300 $ de plus pour l’upgrade des modèles remplacés.

Nvidia CES 2022
Vous savez maintenant qui est Jeff Fisher

NVIDIA: un gros potentiel de croissance avec ceux qui n’ont pas upgradé en RTX

Mais les verts ont évidemment une autre analyse que nous pourrions tous avoir. Ainsi NVIDIA pense que le GPU est de plus en plus valorisé par les joueurs en particulier et les acheteurs de PC en général. Ce qui sous-entend qu’ils sont prêts à payer plus. Mais il faut aller plus loin dans les déclarations de Jeff Fisher (l’homme à la RTX 3090Ti). Dans son speech à l’intention des investisseurs hier, le vice-président de Nvidia a aussi révélé d’autres informations intéressantes.

Tout d’abord, et ce n’est pas véritablement un scoop, toutes ses données sont évidemment collectées grave au Geforce Experience de NVIDIA, permettant à l’entreprise qui équipe encore très très largement les gamers, de pister ces derniers très précisément.

Nvidia RTX

Publicité

Mais l’autre information importante remontée par les outils de NVIDIA concerne le  « parc ». On remarque ainsi que seuls 29% de la base de joueurs NVIDIA est équipée en RTX (RTX 20 et RTX 30), le reste de la base restant en GTX (soit 71%).

Le prix : vrai frein à l’upgrade contrairement à ce que semble penser NVIDIA

Ce chiffre est analysé par les verts comme un potentiel de croissance. On pourrait cependant le lire aussi en se disant que beaucoup de joueurs sont en position d’attente et n’acceptent pas de payer « 300$ de plus » pour upgrader leur PC. De notre côté nous pensons que le client que nous sommes n’est pas loin du point de rupture sur les prix et que c’est bien cette inflation tarifaire qui a limité le basculement vers une nouvelle génération.

Les prochains mois seront révélateurs sur ce sujet avec l’arrivée des nouveaux entrants et une certaine accalmie sur les prix.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bob
Bob
24 mars 2022 17h37

humm intérréssant comment Nvidia ne dévoile pas le pourcentage entre RTX 20xx et 30xx, généralement quand on essaie de camouflé un chiffre c’est qu’il n’est pas bon, et vue ce qu’ils se sont mis en tête ça ne va pas s’arranger avec les rtx 40xx, mais bon c’est la lois du capitalism ^^