TS15A : le ventirad d’Intel gagne la compatibilité LGA-1200 !

2
1282

Vous connaissez le TS15A d’Intel ? Non ? Dans les grandes lignes, il s’agit d’un dissipateur ressemblant à s’y méprendre aux radbox des bleus, mais en beaucoup plus gros. Bref, sachez qu’Intel met à jour son packaging et la fiche de son dissipateur pour lui faire gagner la compatibilité LGA-1200.

TS15A : ajout de la compatibilité LGA-1200 pour le ventirad d’Intel ! 

Intel TS15A

Avec ce modèle, Intel nous propose un dissipateur type top flow avec look similaire à celui de ses radbox. Toutefois, on constate quelques différences avec les ventirads fournis avec les CPU. Effectivement, on retrouve de vraies ailettes en aluminium ainsi qu’une base en cuivre. Enfin, pour la partie montage, pas de changement avec le fameux système de push-pin… Vous savez, le fameux mécanisme dont les ergots restent plantés dans la carte mère une fois sur deux.

Toujours est-il qu’Intel met à jour le packaging de ce dissipateur ainsi que sa fiche technique. L’objectif étant d’y faire figurer la compatibilité avec le socket LGA-1200 qui reste identique au LGA-1151 pour ce qui est des entraxes.

Enfin, il faut savoir que le géant bleu propose son TS15A à la vente libre. Pour le prix, on en retrouve quelques traces sur le net à partir de 45€ via des vendeurs tiers. Mais ce n’est qu’à titre informatif.

Pour aller plus loin :
B560 et i9 11900K : un couple idéal ?
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Outwill
Outwill
3 juin 2020 10h38

Bonjour
Super on est tous contents on va pouvoir garder nos anciens ventilateurs car bien sûrs chez intel il faut changer carte mère et processeur mais pas le ventilateur.
C’est une super économie ils vont pouvoir aller chez les Grecs expression bien connus.

Jack
Jack
27 mai 2020 17h54

ROFL, mon dieu cette horreure , qui va acheter ce rad pour son cpu, alors que tous les conccurents font mieux pour moins cher ?

Ils ne voulaient pas reprendre le modèle des i7 920 ?