Trois nouvelles cartes mères en B760 chez Colorful !

1

Petit tour chez Colorful qui annonce l’arrivée de trois nouvelles cartes mères. Au programme, nous retrouvons trois références dotées d’un chipset B760. Si deux d’entre elles sont en micro-ATX, la troisième, elle, est en mini-ITX.

Battle-AX B760M-F Pro, la plus « cheap » des trois !

Battle-AX B760M-F Pro

On commence notre petit tour par le modèle le plus « cheap » des trois, la Battle-AX B760M-F Pro. Il est question d’un modèle au format micro-ATX complètement dénudée ou presque. Effectivement, hormis le dissipateur du chipset, il n’y aura rien dessus.

Brièvement, la fiche technique mentionne la présence de deux slots mémoire en DDR4 (4800 MT/s) ainsi qu’un slot PCIe 4.0 x16. Le stockage met en avant quatre SATA III ainsi que deux M.2 en PCIe 4.0 x4. Pour finir, l’alimentation CPU repose sur 8+1 phases d’alimentation en Dr.MOS 30A.

Publicité

CVN B760M FROZEN WIFI D5, on monte en gamme !

CVN B760M FROZEN WIFI D5

Avec ce second modèle, la marque nous propose une nouvelle référence micro-ATX. Cependant, la carte présente de suite beaucoup mieux. Déjà, on retrouve des dissipateurs un peu partout : VRM, chipset et même sur les ports M.2. Ensuite, les étages d’alimentations sont plus conséquents : 12+1 phases avec Dr.MOS en 55A.

Enfin, la marque opte pour les dernières normes de mémoire avec la présence de quatre DIMM en DDR5 (6400 MT/s). Nous retrouvons également du PCIe 5.0 x16 ainsi qu’un second port en 3.0 x4. Au niveau du stockage, nous avons toujours nos quatre SATA III, mais on passe à trois M.2 en PCIe 4.0 x4.

CVN B760I FROZEN WIFI, le modèle ITX ! 

CVN B760I FROZEN WIFI - B760

Finalement, nous terminons avec le modèle ITX qui mesure 17 cm x 17 cm. Visiblement, ce modèle s’intercale entre les précédents en termes de gamme. Effectivement, si on reste sur de la DDR4, nous avons bien un slot PCIe 5.0 x16. Le nombre de phases d’alimentation pour le CPU sont au nombre de 7+1+1 avec Dr.MOS en 30A.

Pour aller plus loin :
Une RX 7900 XTX Super Alloy chez Vastarmor !

Finalement, la partie stockage reprend les mêmes capacités de la Battle-AX à savoir : quatre SATA III et deux M.2.

Des prix encore inconnus : 

Malheureusement, nous n’avons toujours aucune idée des prix qui seront pratiqués bien qu’une hiérarchie plutôt claire est mise en place. De manière assez évidente, le modèle Battle-AX sera la moins onéreuse suivie par la version ITX. Finalement, c’est la CVN qui risque de faire le plus mal au portefeuille, bien qu’à relativiser puisque l’on reste face à des cartes en B760.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
noban
noban
31 janvier 2023 19h44

On prend les mêmes et on recommence . Si on compare aux B660M c’est un jeu des 7 différence en plus dur