Trois niveaux de qualité pour les GPU des RTX 3000

6
12292

Si vous êtes un passionné des GPU et que vous changez régulièrement de cartes graphiques, vous n’êtes pas sans savoir que chaque carte est sensiblement différente. Certaines disposant d’un meilleur potentiel en overclocking. Notre confrère Igor nous rappellent qu’il en sera de même pour les prochaines RTX 3000. Une puce de qualités peut fonctionner à une tension et une température plus basse tout en disposant d’une meilleure fréquence Boost. A l’inverse, d’autres puces nécessiteront plus de tension et donc des températures plus hautes, ce qui aura pour répercutions une fréquence Boost moins importante.
Rassurez-vous, tous les modèles tiennent au minimum les fréquences annoncées par le constructeur.

PCB GPU Ampere RTX 3080 FE

Notre confrère estime que l’on peut retrouver trois niveaux de qualités au sein des puces : le Bin 0 (30%) qui est le plus courant, le Bin 1 (60%) qui représente les bonnes puces et enfin le Bin 2 avec les meilleures puces (10%). Cette nouvelle puce étant en début de production, nous devrions avoir dans un premier temps, des modèles disposant d’un Bin 0. Celui-ci va s’améliorer au fur et à mesure de la production. C’est une raison pour laquelle les cartes « hauts de gamme » comme la Matrix chez Asus et la « Lightning » de MSI ne sont pas disponibles au lancement d’une nouvelle architecture.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sam&
Sam&
14 septembre 2020 18 h 46 min

30% est « le plus courant », ok.

Lestdown
13 septembre 2020 16 h 04 min

Alors oui d’accord, j’espère juste que ça sera précisé comme caractéristique lors de l’achat d’une de c’est carte, pour être sûr du prix que l’on met, si il est justifier par rapport aux quantités des gpu

Jack
Jack
13 septembre 2020 18 h 43 min
Répondre à  Lestdown

Bonjour, ce type d’indication n’est jamais spécifié, il faut toujours le chercher une fois le matériel acheté, il faut utiliser des programmes pour cela. Pour les cpu c’est plus simple c’est noté dessus, mais pas pour les GPU.

light-hitoshi
light-hitoshi
14 septembre 2020 19 h 22 min
Répondre à  CornerJack

:o salut CornerJack j’étais sur ton site overclex , dommage qu’il y a plus d’articles sur ton site :)

  1. pseudo :  light-hitoshi
light-hitoshi
light-hitoshi
14 septembre 2020 19 h 22 min
Répondre à  Jack

comment savoir sur le cpu? Ou c’est noté ? :)