Très forte demande des RX 7900 en Chine ?

0

Visiblement, la note de DELL comme quoi les RX 7900 d’AMD étaient bannies était une prise d’initiative de la marque. De ce que l’on apprend, les 7900 XTX et XT ne seraient finalement pas bannies et partent d’ailleurs comme des petits pains. Vous noterez à quel point cette situation est un joyeux bazar. En attendant, des pénuries sont à craindre !

RX 7900 : des pénuries en Chine ! 

AMD RX 7900

Pour le coup, il semblerait que les cartes n’aient pas été bannies de l’Empire du Milieu malgré ce que laissait penser la note de DELL. Il s’agirait surtout d’une anticipation de la part de la marque.

Malgré tout, les cartes continuent d’être importées en Chine et l’absence de la RTX 4090 met AMD dans une position délicate. Effectivement, l’entreprise éprouverait des difficultés à fournir des GPU à ses partenaires. Le résultat est simple : plus de demandes, autant de cartes à sortir, les ruptures s’installent petit à petit. Cependant, les prix semblent rester stables d’après VideoCardz.

Publicité

En attendant, on s’attend à ce que l’offre soit insuffisante sur ce quatrième trimestre 2023. Il en va de même pour une bonne partie du premier trimestre 2024.

De notre côté, il n’est pas non plus impossible que nous soyons touchés par la forte demande de cartes AMD en Chine. Comment ? C’est simple, il suffirait qu’AMD mette les bouchées doubles là-bas, pour que l’approvisionnement dans d’autres régions soit perturbé via des redirections de stock.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires