Les RX 7900 XT/X également bannies de Chine !

0

Après NVIDIA, place à AMD. Effectivement, la marque voit aussi une bonne partie de son catalogue tomber sous le coup des sanctions américaines. On parle bien entendu des cartes serveurs type Instinct Mi, mais également des séries grand public. Là, cela concerne les RX 7900 XT/X !

RX 7900 XT/X également sous le coup des sanctions ! 

Afin d’empêcher/limiter le développement militaire, de la Chine notamment, les États-Unis empêche au maximum l’exportation de matériel informatique. Ainsi, tout ce qui dépasse une certaine puissance, c’est fini. Dans le cas de matériel tout public, des dérogations peuvent être obtenues auprès des autorités compétentes.

AMD RX 7900 XT/X bannie de Chine

Bref, après nous être longuement attardés sur le cas de NVIDIA, nous apprenons que les cartes AMD font aussi l’objet de sanction… D’une certaine manière, c’était logique et on s’y attendait. Cependant, grâce à Dell, nous savons quels sont les modèles interdits ou limités à l’exportation.

Publicité

Ainsi, dans la série de produit à destination du monde serveur, nous retrouvons la série de cartes Instict Mi200 (210, 240 et 250X) ainsi que la future gamme Mi300. Du côté de la série grand public, ce sont les RX 7900 XTX, 7900 XT et Pro W7900 qui y figurent. Toutefois, cette catégorie peut faire l’objet de dérogation.

À priori, les effets de ces sanctions se font déjà sentir en Chine sur ces cartes-ci. Depuis que la RTX 4090 a été bannie, les consommateurs n’ont pas eu d’autre choix que d’opter pour des 7900 XTX, seule alternative à la 4090 finalement. Les prix auraient déjà commencé à monter. De plus, il n’est pas impossible que des ruptures d’approvisionnement aient lieu… Le temps que les autorisations soient délivrées du moins. En attendant, les factures risquent d’exploser comme ce fut le cas pour la 4090 !

Pour aller plus loin :
RTX 50 : les cartes alimentées par un connecteur PCIe 6.0 !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires