RX 5600 XT : toutes les cartes n’atteindront pas les 14 Gbps sur la mémoire

0
341

Avec la récente sortie des Radeon RX 5600 XT, nous apprenions également qu’AMD sortait un BIOS bien meilleur pour booster les performances des cartes et ainsi rafler tous les benchs. Ce nouveau BIOS était notamment censé pousser la GDDR6 de 12 à 14 Gbps. Une telle hausse permet l’augmentation de la bande passante mémoire de 17% tout de même. Aujourd’hui nous en apprenons d’avantage à ce sujet par le biais de MSI. La marque indique que la mémoire de certaines cartes ne pourra, techniquement, pas fonctionner à 14 Gpbs.

RX 5600 XT : pourquoi la mémoire de toutes les cartes ne montera pas à 14 Gbps ?

La MSI RX 5600 XT Gaming

 

Eh bien la loterie du silicium ! En effet, plusieurs CPU « identique » n’auront jamais les mêmes propriétés : fréquences en OC différentes par exemple, etc. Il en va donc de même pour les puces mémoire en GDDR6. Il est donc probable qu’avec ce BIOS les adeptes d’overclocking se sentent un peu à l’étroit sans pouvoir pousser beaucoup plus haut leur carte… Quand d’autres cartes n’atteindront simplement pas ces 14 Gbps sur leur mémoire.

Pour pallier ce soucis, MSI à sortie une variante de la RX 5600 XT GAMING Z avec un BIOS « 14 Gbps » pré-appliqué d’usine sur la carte. Idem pour Asus qui propose également une RX 5600 XT ROG Strix TOP, elle aussi pourvue de ce nouveau BIOS. Une nouvelle qui à de quoi rassurer les clients qui pourront acheter une carte sans avoir besoin de faire la mauvaise expérience d’une MAJ de BIOS raté.

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires