Tout un tas de données sur la RX 480 !

5

Dans l’actualité du moment, les GTX 1070 et 1080 occupent les premières places puisque très récentes.  Aujourd’hui, pour changer, nous nous attarderons sur les détails autour de la RX 480.  Vous le savez les cartes AMD arrivent à grands pas et nous nous devons de vous préparer au mieux à les recevoir comme nous l’avons fait pour les nouvelles nVidia.

XFX-RX-480

Commençons par la première photo. Il s’agit d’une photo montrant les RX 480 en attente de leur boîte pour l’expédition chez XFX. On peut remarquer que les cartes sont couvertes d’une backplate recouvrant l’intégralité du PCB. En revanche, on ne peut pas vraiment dire s’il s’agit du design de référence ou non.

XFX-RX-480-GPUZ

Publicité

Toujours de la part de XFX, la marque nous régale d’une capture d’écran du logiciel GPU-Z. Sur cette capture, on peut voir que beaucoup d’éléments sont encore inconnus du logiciel, une mise à jour viendra rapidement pour corriger ce détail. On y voit malgré tout :

  • Le nom de la carte
  • Son nombre de shaders
  • Qu’elle utilise de la GDDR5 de chez Samsung
  • Sa largeur de bus de 256 bits
  • Sa bande passante de 256 GB/s
  • La fréquence de son GPU qui est à 1328 MHz, ainsi que ses 2000 MHz pour la mémoire
  • Sa VRAM est bien de 8 Go

Radeon-RX-480-cooler

Pour la troisième fois, XFX nous gratifie d’une photo. Cette fois-ci on y voit la carte démontée laissant apparaître son PCB et le système de refroidissement. On peut donc s’apercevoir que le dissipateur de la carte n’est pas très grand puisqu’il ne fait pas la totalité de la longueur de la carte. On voit également l’unique connecteur 6 pins servant à l’alimentation de la carte.

Maintenant une petite info concernant le support du DVI. Beaucoup de personnes étaient un peu étonnées que la carte ne soit pas présentée avec un port DVI. Et bien sachez qu’elle supporte bel et bien le DVI cependant le connecteur n’était pas installé sur la carte de référence, mais les modèles customs pourront en intégrer.

Pour cette dernière donnée concernant la RX 480, nous parlerons de son score sur 3DMark. Nous avions tout d’abord 2 scores, à savoir, 5492 et 5856, sans doute que l’un représente celui de la carte stock et le second celui de la version OC. Ici les leaks de screen 3DMark font état de 5251 et 5564 ce qui est assez proche des premières valeurs.

Maintenant, passons aux températures. Ici la première photo révèle une température de 37.5°C tandis que la seconde montre 62.7°C. On peut légitimement penser que la première photographie montre la température atteinte par la carte au repos, et que la carte est en charge sur la seconde. Si 62.7°C correspond à la température de la carte en charge, cela voudrait dire que soit la carte à un TDP très bas, soit le système de refroidissement est particulièrement efficace.

Voilà tout ce que nous savons au sujet des RX 480. Toutes ces données sont tant des relevés numériques que des analyses de photos. En attendant, restez à l’affût des nouveautés sur OMF.

 

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tom
Tom
27 juin 2016 14h14

Seulement 5856 sur 3DMark ? Elle était pas censé dépasser la 970 ? Quelqu’un m’explique svp..

Romain Bailet
22 juin 2016 13h03

enfin 70 degré en tapant le plastique de la carte exterieur..

Zayko
Zayko
22 juin 2016 15h18
Répondre à  Romain Bailet

il vise directement le grill d’exhaust de la carte, donc ce qu’on voit c’est la température de l’air des qu’il sort de la carte et c’est sensé être à quelques degrés près la température de la gpu.

geekosa
22 juin 2016 20h59
Répondre à  Romain Bailet

Comme le dit Zayko, c’est assez précis, surtout relevé avec une caméra thermique, en visant l’intérieur de la carte.

thib74
thib74
21 juin 2016 22h12

Intéressant…