Rupture de stock : Intel toujours en difficulté !

0
334

Depuis un an, Intel traverse une période sombre. Effectivement, le géant doit faire face à un AMD plein de vigueurs alors qu’eux-mêmes doivent faire face à une pénurie de CPU. La situation ne s’améliore toujours pas, Intel s’excuse de la situation auprès de ses clients/partenaire via une lettre.

Pénurie : Intel ne voit toujours pas la lumière au bout du tunnel !

Intel lettre excuse pénurie
Également disponible ici.

Comme on le sait, Intel a massivement investi afin d’augmenter sa capacité de production en 14 nm. En Octobre dernier, nous évoquions un investissement de $1 milliard… Sans parler d’une partie de la production déléguée à d’autres acteurs. Malgré tous ces investissements, cela ne suffit toujours pas.

Pour le coup, les bleus s’excusent platement auprès de leur client pour les délais d’approvisionnement. Dans son courrier, Intel explique avoir eu affaire à une production variable. Difficile de dire ce qu’il se cache derrière ça, mais on peut imaginer une baisse de rendement par exemple.

Vous l’aurez compris, la situation n’a toujours pas changé pour Intel qui peine toujours autant à fournir du matériel en 14 nm. Concernant AMD, le constat est le même : l’entreprise gagne de nouveaux clients. Le partenaire, s’il ne peut pas se fournir, il va chez l’autre, c’est aussi simple que ça.

Cependant, nos confrères de chez Overclock3D indiquent qu’Intel reste confiant quant à leurs résultats financiers. D’après eux, les objectifs fixés par l’entreprise devraient être remplis.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de